Maison
Méditerranéenne
IMG_5539.jpg
IMG_2725 2.jpg
L’authenticité

Nous œuvrons chaque jour avec des artisans aux savoir-faire traditionnels, en privilégiant les relations humaines et la qualité des créations pour vous proposer des décorations aussi intemporelles que durables.

IMG_4474 2.jpg
L’esprit méditerranéen

L’esprit méditerranéen nous guide pour chacune de nos créations, en faisant appel aux matériaux bruts, aux formes épurées, aux sensations. C’est un véritable retour aux sources, pour nous reconnecter avec le temps et la nature grâce à la décoration.

IMG_5550.jpg
Masamé, une ode à la Méditerrannée
et son art de vivre.
Image.jpg
Savoir-faire et produits artisanaux

Les mains de nos artisans sont le coeur même de nos créations : chacun de nos objets de décoration est imprégné de leur histoire et leur savoir-faire ancestral. Nous embrassons les détails imparfaits qui rendent ces créations si uniques.

IMG_5394.jpg
Les matériaux naturels

La nature et ses matériaux bruts font partie intégrante de toutes nos décorations : céramique, terracotta, coton recyclé, lin, bois, verre soufflé,… Des couleurs et des matériaux naturels, pour un intérieur dans lequel on se ressource, en toute simplicité.

Notre philosophie

Masamé, c’est la conviction profonde que la slow-décoration doit occuper une place centrale dans notre façon de penser nos intérieurs, entre authenticité́, humanité́, durabilité́ et recherche de sérénité́. Chacune de nos actions a un impact sur l’environnement et sur la santé, c’est pourquoi nous souhaitons qu’il soit le plus minime possible. Cela passe par le choix de l’utilisation majoritaire de matières naturelles pour créer nos collections, en décidant d’opter pour celles qui favorisent une gestion durable des ressources, ou encore les recyclées qui permettent de limiter notre impact écologique et de développer une approche raisonnée sur la consommation des matières. C’est aussi le choix de privilégier principalement les savoir-faire et les productions autour du bassin méditerranéen et européen dans la mesure du possible pour limiter notre empreinte carbone.